Matériel volé, mais toujours debout !

Il m’aura fallu 3 mois pour accepter l’idée de publier un article sur ce qui m’est arrivé en début janvier 2015… La totalité de mon matériel à été volée, même plus un bout de câble ou un ballon pour le clown… Rien de rien, près de 15 ans de travail détruits par des petits bras (c’est tellement plus facile de me voler que de s’attaquer à plus gros, plus cher, mais mieux protégé !).

Mon utilitaire était garé dans un garage collectif, protégé par un bip d’ouverture, dans un box privatif fermé à clé. Pour des raisons pratiques, j’y stockais en permanence tout mon matériel (sono, micros, télé karaoké, ordinateur portable, guitare, costumes et accessoires de clown, matériel électronique pour le quizz, câblage….). Et tout cela a disparu dans la nuit du 8 au 9 janvier, véhicule totalement vidé.

L’enquête de police n’a rien donné, et pour le moment, rien n’est réapparu. Petite consolation, j’avais souscrit une assurance spécifique contre ce genre de vol… Des heures à rechercher les factures du matériel, et bien entendu, une énorme dévaluation de celui-ci estimée par l’assureur (c’est vieux, c’est obsolète…), sans compter les factures non retrouvée. Bref, j’ai reçu de leur part un chèque couvrant environ 25 % de la valeur de rachat du matériel disparu.

Heureusement (plus) qu’aidé par ma compagne Marie, et soutenu par Manue et Denis de Star-Anim pour les accessoires du clown, j’ai pu reconstituer une grosse partie du matériel. Le Clown Funy est totalement opérationnel (merci au couturier de l’Atelier du Cirque pour son super boulot en hyper urgence !), et je suis à nouveau 100 % autonome pour animer vos soirées karaoké ou autres animations chanson française. Et pour supporter les grands moments de blues, mon pote Jean-Jacques Kira m’a prêté une guitare…

Bon, il y aura encore des achats à faire, mais là, malgré les contrats qui s’enchainent (heureusement !), les finances sont, comment dire… plutôt vers le rouge :p

L’animation MusiQuiz ne pourra sans doute pas être remise d’actualité avant un bon moment, et l’achat d’une nouvelle guitare n’est pas non plus à l’ordre du jour… Cependant, le moral est revenu au beau fixe, il y a du boulot pour les mois à venir, donc… tout va bien !

Et encore merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, matériellement ou moralement pendant la période difficile que je viens de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *