Retour vers Brel, avec le spectacle « De Toulouse à Bruxelles »

Je suis un inconditionnel de Jacques Brel, c’est un fait… En quelques années, j’ai monté déjà 2 spectacles qui lui étaient dédiés : « Philippe André fait son Brel » et « De la Quête aux Marquises« .

Et c’est reparti ! Mon ami William Boireau, fan de Claude Nougaro, a monté un répertoire autour de l’artiste toulousain et… de fil en aiguille, une idée lancée comme un défi : les thématiques se rapprochent, et les deux univers se rencontrent ! Une chanson de Brel répond à une chanson de Nougaro et inversement, pourquoi pas les mettre ensemble sur scène.

Autour d’une quarantaine de chansons, les deux répertoires vont se croiser de manière improbable, de l’univers jazz de l’un à l’univers intimiste ou symphonique de l’autre. En toute simplicité, accompagnés par des bandes orchestrales, nous serons sur scène pour la première de ce spectacle « De Toulouse à Bruxelles »

le 25 février 2012 à 20 H 30

Salle Diapason (Ecole d’accordéon de Pierre Laval)

26 rue Alain Colas – 51450 BETHENY

Une salle intime (100 places) et chaude pour le concert de lancement du spectacle ; si vous voulez y assister (l’entrée est fixée à 10 €), il faut réserver absolument avant le 15 février (il y a peu de places !) au 06 81 50 75 11 (le phone de William qui centralise le côté réservations). J’espère avoir le plaisir de vous y voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *